CHO Yong-hee, HAN Yumi, 
TCHO Hye-young, « La Culture Coréenne en 100 mots »

culture-coreenne-en-100La Culture Coréenne en 100 mots
Manuel de lecture bilingue à l’usage des apprenants français
par CHO Yong-hee, HAN Yumi, 
TCHO Hye-young
Darakwon, octobre 2016

Apprendre une langue, c’est partir à la découverte d’une culture. Ce manuel se donne donc pour objectif spécifique de guider l’apprenant, débutant ou plus avancé, dans la langue coréenne à travers 100 mots qui en balisent la culture.
Il pourra ainsi, à travers des textes brefs et vivants classés en trois niveaux de difficultés, en explorer tous les aspects toujours si présents aujourd’hui, et découvrir les courants profonds qui unissent dramas et dolmens, pansori et k-pop, vague coréenne et confucianisme, moines bouddhistes et nouvelles technologies, etc. !
L’assimilation du vocabulaire et de la grammaire se fera ainsi de manière active, plaçant l’apprenant en immersion culturelle, grâce en particulier à de remarquables photos en couleur.

Toute la Corée autour de 100 mots clés !
Apprendre la langue en découvrant la culture
Du débutant au confirmé, une progression sur trois niveaux
Un ouvrage d’experts, richement documenté et illustré

Les auteures
Toutes trois enseignantes au Centre culturel coréen depuis de nombreuses années et détentrices de doctorats en littérature et culture coréenne, elles ont voulu répondre à la demande de leurs étudiants de tous niveaux, qui souhaitaient enfin pouvoir disposer d’un véritable manuel de lectures leur permettant de découvrir la langue et la culture coréennes avec sérieux et agrément.

Source : Centre Culturel Coréen


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *