Recrutement de Maître·sse de langue en coréen à l’université de La Rochelle pour 2016-2017

L’Université de La Rochelle recrute un·e maître·sse de langue de coréen pour la Faculté de Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines (FLASH). Poste à pourvoir au 1er octobre 2016.

Conditions de candidature

  • Justifier d’une année d’études doctorales accomplie avec succès à l’étranger titre ou d’un diplôme français d’un niveau équivalent à celui du diplôme national de master (décret n°87-754 du 14 septembre 1987)
  • La langue étrangère au titre de laquelle les candidat·e·s se présentent doit être leur langue maternelle ou une autre langue qu’ils pratiquent à l’égal de leur langue maternelle

Environnement de travail
Le poste sera rattaché au Département de Langues Étrangères Appliquées de la Faculté de Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines (FLASH).

Profil
L’enseignant·e recruté·e sur ce poste sera en charge de cours de langue et civilisation coréennes dispensés aux étudiant·e·s de la licence LEA anglais-coréen et aux étudiant·e·s du master LEA Langues, Cultures, Affaires Internationales et du master Economie et Commerce International. Les cours de langue et civilisation coréennes à assurer pourront couvrir les niveaux grand débutant (niveau 1) à niveau avancé (niveau 5).
Une prise en charge de cours d’initiation « Découverte de la culture coréenne » destiné aux étudiant·e·s des autres licences LEA Asie-Pacifique pourra éventuellement être demandée.
En sus de cette très bonne maîtrise de la langue coréenne, est également demandée une bonne maîtrise de la langue française. Une spécialisation dans un domaine de recherches concernant la langue et/ou la civilisation coréennes, une inscription en doctorat ou un diplôme de doctorat seraient appréciés.

Type de contrat
Contrat du 01/10/2016 au 31/08/2017

Contact pour information
Monsieur Eric Monteiro
Fonction : Directeur du département LEA
Courriel : eric.monteiro@univ-lr.fr

Candidature
Chaque candidat·e doit constituer un dossier unique au format PDF comprenant :

  • une lettre de motivation
  • un CV
  • une copie du diplôme requis (traduit en français impérativement)

Le dossier doit être déposé sur une application dédiée à cette effet : accédez à l’application (référence de l’offre : MLcoreen)
Date limite de candidature : 21 août 2016


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *