Compte rendu de la Journée de la Corée à Paris Diderot

La journée de la Corée ayant eu lieu le 13 mai 2016 à l’université Paris 7 Diderot, a débuté par l’atelier Maedup. Présenté par Mme Ram Jang, les élèves ont eu l’occasion d’apprendre ce qu’est le Maedup et ont également pu réaliser des nœuds traditionnels.

1

Mme Ram Jang présente différents types de nœuds traditionnels coréens aux élèves.

2

Les participants se lancent….

L’atelier Maedup a été suivi de l’atelier cuisine, qui s’est réalisé dans la joie et la gourmandise grâce à la présence et l’investissement des professeures de coréen de l’université et des élèves responsables de l’atelier. Ainsi, les élèves ont pu préparer de délicieux kimbap.

3 4

Après, une pause bien mérité, la journée a repris avec le Running Man pour certains. Un jeu amusant et divertissant, qui a permis aux participants de découvrir de nombreuses choses sur la Corée, tout en se dépensant !!

5

Puis, a eu lieu la projection de film très divertissante de l’atelier cinéma, ainsi que le spectacle de danse préparé avec soin par les élèves.

Enfin, la journée s’est terminée par un buffet coréen. De quoi régaler les participants de la journée de la Corée!

6

Les élèves de LCAO ont également pu participer à un concours d’art ayant pour thème « Ma Corée ». Photos, dessins, confection de vêtement ou autre, tout était permis ! Le gagnant a ainsi eu la chance de pouvoir repartir avec un billet d’avion aller-retour pour la Corée du Sud, grâce à l’agence de voyage Entre Paris et Séoul.

7

Merci à tous les élèves (participants et organisateurs) pour avoir permis à cette journée d’être réussi et amusante pour tout le monde, ainsi qu’aux professeures de coréen (sur qui ont peut toujours compter), merci à l’agence de voyage Entre Paris et Séoul, et bien-sûr merci à RESCOR pour le budget qui nous a été accordé.

8

Jessica ROSER
Étudiante en troisième année de Licence d’Études Coréennes à l’Université Paris Diderot
Pour le Réseau des Études sur la Corée

logo PC_fond transparent


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *