Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Appel d’offre de bourses 2016 – Post-doctorat

logo PC_fond transparent

Le RESCOR attribue des bourses postdoctorales de durée déterminée (1 à 12 mois) pour tout projet pouvant entrer dans le vaste domaine des études coréennes. Toutes les disciplines des sciences humaines et sociales sont donc concernées.

Éligibilité : Le candidat doit avoir soutenu un doctorat rédigé en langue française dans les dix ans précédant l’année de candidature. La thèse, et le projet de post-doctorat, doivent s’inscrire dans le domaine des études coréennes.

Conditions
– Durée des bourses : 1 à 12 mois, pour un démarrage entre juin et décembre 2016 (deux appels d’offres par an)
– Montant mensuel : 1500€ nets 

Engagements du candidat : A l’issue de la période de bourse, l’étudiant bénéficiaire devra fournir les éléments suivants, en lien explicite avec le projet financé :

– un rapport de bourse
– un billet pour le blog du RESCOR (http://parisconsortium.hypotheses.org/)
–  un article pour le site du RESCOR (http://www.reseau-etudes-coree.univ-paris-diderot.fr/)

Date limite de candidature : 31 mars 2016 (délai strict)

Composition des dossiers :
– Lettre de motivation circonstanciée décrivant précisément le projet (3 pages maximum), le nombre de mois requis et la période
– CV
– Le rapport de soutenance de la thèse
– Une lettre de soutien

Les dossiers de candidature incomplets ou ne correspondant pas à la description ci-dessus ne seront pas pris en compte. L’évaluation des candidatures sera assurée par un jury de sélection et les résultats seront communiqués  en mai 2016.

Dossiers de candidature à adresser à : mylene.lacle@univ-paris-diderot.fr


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
parisconsortium (28 mars 2016). Appel d’offre de bourses 2016 – Post-doctorat. Le Réseau des Études sur la Corée. Consulté le 6 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/splk


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.