Ouvrage : Benjamin JOINAU, « Croquis de Corée »

Croquis de CoreeCroquis de Corée
Un guide illustré de la culture coréenne

Textes de Benjamin Joinau, Illustrations d’Elodie Dornand de Rouville
L’Atelier des cahiers, mars 2016, 238 pages

Le mot de l’éditeur
Ce livre est le fruit d’une rencontre entre deux français amoureux de la Corée : un anthropologue et une artiste. Ils ont puisé dans leurs expériences accumulées en vivant au Pays du Matin calme pour créer ce recueil. Dandys métrosexuels, beautés plastiques, étudiants à l’université se battant pour un travail, femmes quinquagénaires coiffées de visières panoramiques, les wagons du métro bondés d’élèves maniaques de selfies… tous ces aspects de la vie quotidienne et bien d’autres sont abordés dans ce livre…

A propos de l’auteur
Benjamin Joinau est professeur de culture et civilisation à l’université Hongik à Seoul. Après avoir étudié les sciences humaines et la philosophie à la Sorbonne à Paris, il est arrivé en Corée en 1994 à l’occasion de son service civil. Il s’est dès lors passionné pour la culture coréenne, ce qui le décida à s’installer dans ce pays. Cette décision influera sur son parcours académique en l’orientant vers l’anthropologie culturelle (doctorat à l’EHESS). Il a publié de nombreux ouvrages et essais en anglais, français et coréen.

L’Argumentaire de l’éditeur


1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search