Conférence : Les collections orientales de Naples et de Rome, 11 juin 2015

Dans le cadre du cycle de conférences sur ses collections, intitulé “D’autres regards sur le monde”, la BULAC a le plaisir de vous inviter à assister à la conférence :

Les collections orientales de Naples et de Rome

Le 11 juin 2015, de 18h30 à 20h00

Auditorium du Pôle des Langues et civilisations (65 rue des Grands Moulins 75013 Paris), entrée libre

Conférence de Michele Bernardini (Università di Napoli “L’Orientale”), animée par Francis Richard (CNRS).

Les bibliothèques de Rome et de Naples préservent différentes collections de manuscrits orientaux qui ont une longue histoire. Cette tradition a débuté pendant la Renaissance et s’est poursuivi au fil des siècles. Après une présentation des principales institutions existantes dans les deux villes et de leurs liens avec les universités et les institutions savantes, Michele Bernardini détaillera les principaux projets de ces institutions en matière de numérisation et de coopération internationale. Il s’intéressera tout particulièrement aux bibliothèques nationales de Rome et de Naples, aux bibliothèques des départements des études orientales des universités de Rome (« La Sapienza ») et de Naples (« L’Orientale »), ainsi que d’autres institutions publiques et privées.

Auditorium du Pôle des langues et civilisations
65, rue des Grands Moulins
75013 PARIS


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search