Soutien à l’organisation de manifestations scientifiques – 2e appel 2015, 1er juin 2015

Pour des manifestations organisées à l’automne 2015
La Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH), apporte son soutien à l’organisation de manifestations portant sur des thématiques innovantes en sciences humaines et sociales (SHS) et à la frontière entre les SHS et les autres sciences.
Objectifs
Encourager la participation de chercheurs étrangers à des manifestations scientifiques organisées en France ;
Financer des colloques, des journées d’études ou des workshops internationaux sur des thématiques innovantes en SHS ;
Soutenir des manifestations qui mettent en relief le succès des approches intégrées dans les sciences, au-delà de la division classique entre SHS et sciences naturelles et mathématiques.
 
Critères de sélection
L’évaluation des projets sera assurée par un jury de sélection qui portera une attention particulière aux manifestations:
 
– qui favorisent l’interdisciplinarité scientifique 
– qui se tiennent en France et d’envergure internationale 
– qui favorisent la participation des jeunes chercheurs.
 
Modalités financières
Le soutien de la FMSH porte sur les frais de transport et/ou de séjour des chercheurs étrangers intervenant à la manifestation scientifique et qui ne résident pas en France. A noter que le forfait journalier maximum qui peut être accordé par la FMSH pour les frais de séjour est de 150 euros.
Le budget des manifestations doit préciser les soutiens financiers demandés et obtenus, autres que celui de la FMSH. Le soutien de la FMSH ne pourra représenter plus que 30% du budget total de la manifestation. Plus d’informations : Site de la FMSH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search