Postes d’enseignant contractuel et Maître de langue de coréen (université de la Rochelle), 22 mai 2015

Deux postes d’enseignants de coréen sont à pourvoir à l’université de la Rochelle :
Enseignant contractuel en coréen

L’Université de La Rochelle recrute un enseignant contractuel de coréen pour l’UFR Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines. Il s’agit d’ un contrat à durée déterminée d’un an susceptible d’être renouvelé deux fois. Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2015.

Les candidats doivent être titulaires d’un Master. L’obligation de service est de 450 heures TD (indice de rémunération : 2ème échelon de professeur certifié Indice brut 423).

L’Unité de Formation et de Recherche de Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines (FLASH) de l’Université de La Rochelle cherche à recruter un(e) enseignant(e) contractuel(le) en coréen. Ce poste s’adresse à un(e) candidat(e) ayant une spécialité cohérente avec le Département de Langues Étrangères Appliquées (LEA). Une très bonne maîtrise du coréen standard et du français est exigée. Une bonne maîtrise de l’anglais sera appréciée.

L’enseignant(e) recruté(e) sur ce poste sera en charge de cours de langue et civilisation coréennes dispensés aux étudiants de la licence LEA anglais-coréen et aux étudiants des Masters LEA (spécialité Langue, Culture, Affaires Internationales et spécialité Economie et Commerce International). Les cours de langue et civilisation coréennes à assurer pourront couvrir les niveaux de grand débutant (niveau 1) à niveau avancé (niveau 5).

Une prise en charge de cours de coréen « langue découverte » destiné aux étudiants des autres licences LEA Asie-Pacifique pourra éventuellement être demandée.

Pour toutes questions sur l’enseignement, vous êtes invités à vous adresser à monsieur David WATERMAN, 1, Parvis Fernand Braudel (FLASH), 17042, LA ROCHELLE CEDEX 1. david.waterman@univ-lr.fr

Si vous êtes intéressé par ce poste, vous êtes prié d’adresser uniquement par courrier électronique votre dossier à recrutement_ens@univ-lr.fr.

Ce dossier (en version PDF) sera constitué d’une lettre de motivation, d’un CV complet et d’une copie de votre diplôme (traduit en français impérativement).

Le dossier devra être transmis pour le 22 mai minuit dernier délai.

 

Maître de langue étrangère

L’université recrute :

un maître de langue étrangère en coréen

Les candidats doivent justifier d’un titre ou d’un diplôme français ou étranger d’un niveau équivalent à celui du diplôme national de master (décret n°2003-310 du 11 avril 2013 publié au journal officiel 0087 du 13 avril 2013).
La langue étrangère au titre de laquelle les candidats se présentent doit être leur langue maternelle ou une autre langue qu’ils pratiquent à l’égal de leur langue maternelle.
L’Université de La Rochelle recrute un maître de langue de coréen et un maître de langue d’indonésien pour l’UFR Faculté de Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines (FLASH).

 

Maître de langues étrangères en coréen :

Le poste sera rattaché au Département de Langues Étrangères Appliquées. Ce poste s’adresse à un(e) candidat(e) ayant une spécialité cohérente avec le Département de Langues Étrangères Appliquées (LEA). Le/la candidat(e) devrait avoir une spécialisation dans un domaine de recherches concernant la langue et la civilisation coréennes. Une très bonne maîtrise du coréen standard et du français est exigée. Une bonne maîtrise de l’anglais et le diplôme de doctorat ou inscrit en doctorat seront appréciés.

L’enseignant(e) recruté(e) sur ce poste sera en charge de cours de langue et civilisation coréennes dispensés aux étudiants de la licence LEA anglais-coréen et aux étudiants des Masters LEA (spécialité Langue, Culture, Affaires Internationales et spécialité Economie et Commerce International). Les cours de langue et civilisation coréennes à assurer pourront couvrir les niveaux grand débutant (niveau 1) à niveau avancé (niveau 5).

Une prise en charge de cours de coréen « langue découverte » destiné aux étudiants des autres licences LEA Asie-Pacifique pourra éventuellement être demandée.

Pour tout renseignement sur les fonctions, vous êtes invités à contacter monsieur David WATERMAN david.waterman@univ-lr.fr

Rémunération indice brut 482.
Les dossiers AU FORMAT PDF seront constitués d’une lettre de motivation, d’un CV et de la copie du diplôme requis (traduit en français impérativement). Ils devront être transmis à l’adresse suivante [recrutement_ens@univ-lr.fr] avant le 22 mai 2015.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search