Appel à projets : Workshops croisés Paris-Séoul UPD-SNU, 1er juin 2015

La Seoul National University (SNU) et l’université Paris Diderot ont décidé de s’engager dans un partenariat privilégié dont l’objectif est d’encourager et de développer les collaborations entre la France et la Corée dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche.
 
Les deux universités ont des profils identitaires très semblables, leur permettant d’entretenir des relations scientifiques d’excellence dans tous les domaines qu’elles ont en commun, particulièrement en sciences exactes, en sciences de la vie et sciences de l’ingénieur, et en sciences humaines et sociales.
Pour lancer ce partenariat, SNU et Paris Diderot accueilleront 2 workshops, l’un à Paris l’autre à Séoul, en octobre 2015 et juin 2016. Ces rencontres permettront aux départements, laboratoires et personnels impliqués d’examiner ensemble les spécificités de leurs collaborations envisagées et d’en arrêter la feuille de route pour les années à venir.
 
Dans le domaine de la recherche, les deux universités souhaiteraient, à terme, pouvoir mettre en place des Laboratoires Internationaux Associés (LIA).
Dans celui de la formation, le but sera de pouvoir offrir des parcours, voire des diplômes doubles ou conjoints.
Un appel à projets ou manifestations d’intérêt est donc lancé pour préfigurer l’organisation de ces deux workshops et permettre la sélection des premiers projets (voir document joint).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search