Conférence : Immigration coréenne au Japon, années 1910-1940, 5 mars 2015
Conférence du Professeur Ôta Osamu de l’Université Dôshisha dans le cadre du séminaire interdisciplinaire du Centre de recherches sur le Japon de l’EHESS (UMR 8173).
Vous trouverez le résumé ci-dessous et en pièce jointe.
Qui étaient les Coréens qui vivaient à Kyôto dans la première moitié du 20e siècle ? En commençant par les immigrés venus dans la vieille capitale après l’annexion de leur pays par le Japon et les ouvriers des années 20, nous nous pencherons sur la vie quotidienne et la culture de cette société coréenne au Japon qui traversa à Kyôto les turbulences des années 30 et la période de guerre, avant d’y accueillir la libération de leur patrie.
Jeudi 5 mars 2015 de 11h00 à 13h00
EHESS, Salle 2, 105 boulevard Raspail 75006 Paris
Blog du Centre Japon http://carnetsjapon.hypotheses.org
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
parisconsortium (2 mars 2015). Conférence : Immigration coréenne au Japon, années 1910-1940, 5 mars 2015. Le Réseau des Études sur la Corée. Consulté le 6 juin 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/spef














