Journée de la Corée à l’INALCO, vendredi 4 mai

 

L’association des étudiants en coréen de l’INALCO, O’Korea, souhaite vous ouvrir les portes d’un pays souvent méconnu : la Corée.

Coincée entre la Chine et le Japon, la Corée a su s’imposer dans le monde grâce à son dynamisme et sa volonté novatrice. Souvent connue pour ses médias de masse, O’Korea souhaite lors de cette journée exceptionnelle mettre en avant d’autres aspects de la riche culture de ce pays, par le biais de ses traditions, de sa cuisine et de son art. Le but de cet évènement est de promouvoir la culture coréenne dans un établissement où les langues se croisent et parfois se rejoignent.

L’événement durera tout l’après-midi du vendredi 4 mai, de 13h00 à 18h30, et regroupera de nombreuses activités liées à la Corée, comme des ateliers de calligraphie, de noeuds coréens, ou encore des jeux typiquement coréens dans une ambiance festive.

Les élèves en langue coréenne ont également réalisé de nombreux projets dans le but de promouvoir leur section, avec des vidéos (sur l’INALCO en général, parodiques, ou plus centrées sur la Corée), du chant, et de jolies surprises.

Un buffet, dirigé par de grands chefs coréens, permettra à tous de déguster gratuitement la cuisine made in Korea.

Que vous soyez étudiant ou professeur, quel que soit votre département, vous êtes tous invités à nous rejoindre le temps d’une journée pour voyager en Corée et découvrir un nouvel univers.

 

Nous espérons vous voir nombreux le vendredi 4 mai, de 13h00 à 18h30, à l’INALCO, 65 rue des Grands Moulins, Paris 13 (Amphi 1 & hall du deuxième étage)

 

Vous pouvez télécharger ici le programme complet.

 

Association O’Korea

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search