Ouvrage : Yves Millet, A l’occasion des rives. Essai sur les modalités du sensible

CouvOccasionRives RGB

Yves Millet, A l’occasion des rives. Essai sur les modalités du sensible

L’Atelier des Cahiers, collection Essais, 2014

 

Le mot de l’éditeur

Cet essai regroupe un ensemble d’analyses se rapportant à des pays d’Asie. Dans un dialogue avec des philosophes tels que Gilles Deleuze ou John Dewey, l’auteur suggère une autre lecture des différents modes de l’expérience esthétique propre à des objets ou usages se situant entre art et vie quotidienne, comme la collection de pierres évocatrices, l’art de la performance ou l’ornementation…

 

A propos de l’auteur

Yves Millet est professeur à l’université Hankuk des études étrangères en Corée du Sud et est chercheur associé à l’AMP (Architecture. Milieu. Paysage) / UMR 7218 CNRS LAVUE. Ecole d’architecture de Paris La Villette. Ses domaines de recherches sont l’esthétique environnementale et la philosophie de l’art. Il a notamment dirigé la publication de « Poésie et paysage » en 2009 et publié « Expérience esthétique et milieu » en 2006. Il est aussi l’auteur d’écrits de fiction ou d’essais critiques publiés dans diverses revues.

 

Argumentaire ModesEsthetiques

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search