Ouvrage : Yves Millet, A l’occasion des rives. Essai sur les modalités du sensible

CouvOccasionRives RGB

Yves Millet, A l’occasion des rives. Essai sur les modalités du sensible

L’Atelier des Cahiers, collection Essais, 2014

 

Le mot de l’éditeur

Cet essai regroupe un ensemble d’analyses se rapportant à des pays d’Asie. Dans un dialogue avec des philosophes tels que Gilles Deleuze ou John Dewey, l’auteur suggère une autre lecture des différents modes de l’expérience esthétique propre à des objets ou usages se situant entre art et vie quotidienne, comme la collection de pierres évocatrices, l’art de la performance ou l’ornementation…

 

A propos de l’auteur

Yves Millet est professeur à l’université Hankuk des études étrangères en Corée du Sud et est chercheur associé à l’AMP (Architecture. Milieu. Paysage) / UMR 7218 CNRS LAVUE. Ecole d’architecture de Paris La Villette. Ses domaines de recherches sont l’esthétique environnementale et la philosophie de l’art. Il a notamment dirigé la publication de « Poésie et paysage » en 2009 et publié « Expérience esthétique et milieu » en 2006. Il est aussi l’auteur d’écrits de fiction ou d’essais critiques publiés dans diverses revues.

 

Argumentaire ModesEsthetiques

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.