Ouvrage : Charlotte Von Verschuer, Le commerce entre le Japon, la Chine et la Corée à l’époque médiévale
Charlotte Von Verschuer. Le commerce entre le Japon, la Chine et la Corée à l’époque médiévale.
Paris : Publications de la Sorbonne, 2014. 286 p. (Coll. « Histoire ancienne et médiévale » ; 129). ISBN : 9782859447915.
Ce livre présente les échanges entre le Japon, la Chine et la Corée, au cours d’un millénaire, du VIIe au XVIe siècles. À cette époque, les cours impériales, royale et shogunale des trois pays ont échangé des ambassades chargés de cadeaux de prestige et de messages diplomatiques, tandis que les moines bouddhiques ont transmis au Japon les écrits religieux et la culture du Zen. Parallèlement, les marchands ont circulé entre les trois pays avec leurs navires chargés de produits fabriqués et de matières premières, comme le cuivre, le soufre ou le mercure. Par ailleurs, les denrées odoriférentes et médicinales précieuses ont été acheminées depuis les routes de la soie jusqu’à l’extrémité du continent asiatique.
Source: Chin’Electrodoc
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
parisconsortium (15 octobre 2014). Ouvrage : Charlotte Von Verschuer, Le commerce entre le Japon, la Chine et la Corée à l’époque médiévale. Le Réseau des Études sur la Corée. Consulté le 12 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/spas