Appel à contributions : L’Asie en 1000 mots, Université de Montréal
Bulletin d’analyse sur l’Asie de l’Est et du Sud-Est
L’Asie en 1000 mots est une initiative du Centre d’études de l’Asie de l’Est (CÉTASE) de l’Université de Montréal. Le site réunit des analyses accessibles sur les phénomènes sociaux, politiques, historiques, économiques et culturels qui façonnent l’Asie de l’Est et du Sud-Est par des spécialistes issus du milieu académique.
À travers des textes synthétiques, l’Asie en 1000 mots vise à diffuser de manière accessible la recherche effectuée par les membres et collaborateurs du Centre d’études de l’Asie de l’Est (CÉTASE). Il présente les analyses de spécialistes vouant leurs travaux aux multiples facettes du continent : gouvernance, diplomatie, droit, urbanisation, etc.
Tout chercheur, étudiant de cycles supérieurs ou enseignant membre du CÉTASE peut contribuer au rayonnement des études asiatiques en soumettant un synopsis (environ 100 mots) à l’Asie en 1000 mots.
Stéphanie Martel : asie1000mots@gmail.com
Coordonnatrice de l’Asie en 1000 mots
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
parisconsortium (16 septembre 2014). Appel à contributions : L’Asie en 1000 mots, Université de Montréal. Le Réseau des Études sur la Corée. Consulté le 14 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/spa0














