Appel à candidatures : Contrats post-doctoraux Germaine Tillion 2014-2015, Dynamiques Asiatiques, 26 mai 2014

Le Programme Paris Nouveaux Mondes du heSam Université ouvre un appel à candidatures pour 6 contrats post-doctoraux Germaine-Tillion. L’appel est destiné aux équipes de recherche de heSam université, qui peuvent candidater pour l’accueil d’un chercheur post-doc pendant un an sur la période septembre 2014 – décembre 2015. En cas de succès, elles reçoivent un financement de 47 000€ destiné à couvrir le contrat de travail du post-doc. Le contrat de travail est établi par l’établissement gestionnaire de l’équipe de recherche pour une durée d’un an. Le financement accordé par heSam université ne peut couvrir plus d’une année de contrat et est non-renouvelable.

 

Parmi les thématiques de l’appel 2014-2015 :

Dynamiques Asiatiques est également un programme NexT mis en place en avril 2013. Partant du constat que le dynamisme de l’Asie réclame d’être mieux décrit et compris, le projet entend développer des analyses précises et situées, menées à plusieurs échelles ; mobilisant toute la gamme des profondeurs historiques ; conduites avec les langues et dans les catégories des acteurs ; activant le dialogue interdisciplinaire que les « aires culturelles » placent naturellement au cœur de leur démarche ; capables enfin d’enrichir voire de reformuler les modèles d’analyse dominants. Les recherches sont organisées par quatre axes de travail : élites d’Asie – formations et savoirs, pouvoirs et pratiques ; économie et agencements du religieux ; marges, frontières, migrations ; villes et métropolisation en Asie.

Dépôt des candidatures : 26 mai 2014

Les informations complémentaires et le dossier de candidature sont disponibles à la page suivante.

 

Contact : Tillion2014-2015@hesam.eu

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search