Conférence de Juliette Morillot sur la Corée du Nord, 12 mai 2014

 

 

Conférence de Juliette Morillot sur la Corée du Nord

 

Le 12 mai 2014 à 18h30

La Maison de la Chine – 76 rue Bonaparte 75006 Paris

 

Deux années après le décès de Kim Jong-il et l’arrivée au pouvoir de son fils Kim Jong-un, qu’en est-il de la Corée du Nord ? Comment interpréter les régulières rodomontades d’un régime qui sans cesse souffle le chaud et le froid ? Faut-il redouter la menace de l’arme nucléaire ? La Corée du Nord, s’ouvre peu à peu et son économie va mieux. A Pyongyang, des quartiers entiers ont surgi de terre, aussi luxueux que dans n’importe quelle autre ville asiatique. La vie quotidienne des Nord-Coréens est en train de changer. Mais parallèlement, c’est aussi l’écart entre les privilégiés du régime et les laissés-pour-compte qui se creuse.

 

Intervenante : Juliette Morillot, spécialiste de la Corée du Nord, ancienne directrice de séminaire sur les relations Nord Sud à l’Ecole de guerre et journaliste au mensuel, La revue. Auteur de « Histoire de la Corée », avec André Fabre, éd. L’Asiathèque, 2014.

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search