Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Conférence de Juliette Morillot sur la Corée du Nord, 12 mai 2014

 

 

Conférence de Juliette Morillot sur la Corée du Nord

 

Le 12 mai 2014 à 18h30

La Maison de la Chine – 76 rue Bonaparte 75006 Paris

 

Deux années après le décès de Kim Jong-il et l’arrivée au pouvoir de son fils Kim Jong-un, qu’en est-il de la Corée du Nord ? Comment interpréter les régulières rodomontades d’un régime qui sans cesse souffle le chaud et le froid ? Faut-il redouter la menace de l’arme nucléaire ? La Corée du Nord, s’ouvre peu à peu et son économie va mieux. A Pyongyang, des quartiers entiers ont surgi de terre, aussi luxueux que dans n’importe quelle autre ville asiatique. La vie quotidienne des Nord-Coréens est en train de changer. Mais parallèlement, c’est aussi l’écart entre les privilégiés du régime et les laissés-pour-compte qui se creuse.

 

Intervenante : Juliette Morillot, spécialiste de la Corée du Nord, ancienne directrice de séminaire sur les relations Nord Sud à l’Ecole de guerre et journaliste au mensuel, La revue. Auteur de « Histoire de la Corée », avec André Fabre, éd. L’Asiathèque, 2014.

 

 

 

 

parisconsortium
parisconsortium

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
parisconsortium (24 avril 2014). Conférence de Juliette Morillot sur la Corée du Nord, 12 mai 2014. Le Réseau des Études sur la Corée. Consulté le 14 août 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sp78


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.