Appel à candidatures 2015/2016 – Collegium de Lyon

Le Collegium de Lyon, Institut d’Etudes Avancées pluridisciplinaire, a pour objectif de créer une communauté scientifique d’excellence, principalement centrée sur les sciences humaines et sociales, mais ouverte aux sciences exactes en particulier pour l’appréhension de sujets transversaux dans une perspective interdisciplinaire réellement novatrice.

Ainsi, le Collegium de Lyon invite ainsi chaque année une vingtaine de chercheurs internationaux, libérés de toutes obligations administratives et d’enseignement, ils peuvent développer leurs projets de recherche dans de très bonnes conditions.  Ils bénéficient d’un environnement scientifique de premier plan, et peuvent établir des collaborations durables avec les institutions universitaires et de recherche des sites de Lyon et de Saint-Etienne.

Le Collegium offre aux candidats, juniors ou seniors, des positions de résidents pour un accueil de 5 ou 10 mois au cours de l’année universitaire 2015/2016. Les dossiers de candidatures peuvent être déposés en anglais ou en français, uniquement par voie électronique au plus tard le 15 septembre 2014.

Les conditions générales d’accueil et les dossiers de candidature sont consultables et en téléchargement à l’adresse suivante : http://www.collegium-lyon.fr (rubrique conditions d’accueil).

 

Le Conseil Scientifique sélectionne parmi les candidatures déposées les projets de recherche les plus innovants et ambitieux et démontrant une articulation pertinente avec le potentiel de recherche des sites de Lyon et de Saint-Etienne. La sélection du CS est soumise ensuite à l’approbation du Conseil d’Administration.

Les candidats sont informés des résultats dans le courant du mois de décembre 2014.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search