CHOI Seung-Un, « Eléments de sémantique du coréen »

« Eléments de sémantique du coréen »
par CHOI Seung-Un
Textes recueillis, révisés et annotés par Jean-Claude Anscombre
Peter Lang, Collection « Sciences pour la communication », juillet 2020

ISBN :978-3-0343-4112-7

C’est le premier ouvrage d’une sémantique du coréen qui s’inscrit dans le cadre des théories modernes de l’énonciation. L’auteur a en particulier recours aux notions de marqueur discursif, de polyphonie, de stéréotype, de généricité, et les applique à différents problèmes du coréen contemporain avec une grande rigueur. Cet ouvrage recense l’essentiel des articles qu’il a publiés et des conférences qu’il a données.
CHOI Seung-Un, maître de conférences à l’Université Paris VII-Diderot, est né à Séoul le 13 mars 1945 et mort à Paris le 13 octobre 2013. Il a commencé ses études à l’Université de Séoul, et les a poursuivies à l’Université de Toulouse-Le Mirail. Il est revenu enseigner à l’Université de Séoul, pour ensuite s’établir en France. Très attaché aux théories sémantiques contemporaines, il a consacré la majeure partie de ses travaux à les appliquer à la langue coréenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search