Appel d’offre de bourses octobre 2020 – Doctorat. Date limite de candidature : 21 octobre 2020

Appel d’offre de bourses octobre 2020 – Doctorat

Le RESCOR attribue des bourses doctorales de durée déterminée pour tout projet pouvant entrer dans le vaste domaine des études coréennes. Toutes les disciplines des sciences humaines et sociales sont donc concernées. La bourse peut financer toutes les étapes de la réalisation de la thèse (formation, enquête de terrain, archives, rédaction…). La mobilité n’est pas obligatoire. Il est à préciser que les postes salariaux à temps plein ne sont pas cumulables avec les bourses doctorales.

Éligibilité : Le candidat doit être inscrit en doctorat dans un des établissements fondateurs du RESCOR (EHESS, INalCO et Université de Paris). Son projet de thèse doit s’inscrire dans le domaine des études coréennes sans distinction de filière.

Conditions

– Durée des bourses : période de la thèse

– Montant global :12 000€ (1000€/mois pendant un an) au maximum

Date limite de candidature : 21 octobre 2020

Composition des dossiers :

– Lettre de candidature (4 à 5 pages) comportant le titre du mémoire, la raison de la candidature et l’évaluation précise des dépenses

– Lettre de soutien du tuteur

Les dossiers de candidature incomplets ou ne correspondant pas à la description ci-dessus ne seront pas pris en compte. L’évaluation des candidatures sera assurée par un jury de sélection et les résultats seront communiqués en novembre 2020.

Dossiers de candidature à adresser à : mylene.lacle@univ-paris-diderot.fr

 

Version imprimable


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search