ATER de didactique ou linguistique du coréen langue étrangère pour l’année 2020-2021. Dépôt de dossier de candidature : avant le 1er juin 2020

ANNEE 2020-2021
APPEL A CANDIDATURE
Attaché temporaire de recherche et d’enseignement (ATER)

Objet : Recrutement d’un attaché temporaire de recherche et d’enseignement

Réf. : Décret n°88-654 du 7 mai 1988 relatif au recrutement d’attachés temporaires d’enseignement et de recherche dans les établissements publics d’enseignement supérieur

  1. PROFIL DU POSTE

Département d’études coréennes

Intitulé : ATER de didactique ou linguistique du coréen langue étrangère.

Profil de l’emploi :

Les candidatures des personnes présentant une forte expérience de l’enseignement du coréen langue étrangère et désireuses de développer des projets de recherche s’inscrivant dans le développement de la nouvelle mention « enseignement du coréen » du Master d’études coréennes et/ou de la pédagogie en ligne dans le cadre des cours de langue, mais également dans l’axe 2 de l’Equipe de recherche du PLIDAM, seront particulièrement appréciées.

Le ou la candidat(e) sera appelé(e) à assurer des cours en Licence et Master, notamment ceux de didactique des langues et du coréen.

Peuvent faire acte de candidature les personnes suivantes :

Etudiant sur le point de terminer un doctorat et si le directeur de thèse peut attester que la thèse peut être soutenue dans un délai d’un an.

Durée : 1 an maximum renouvelable une fois pour la même durée si les travaux de recherche le justifient.

Titulaire d’un Doctorat ou d’une habilitation à diriger des recherches (HDR) et engagement à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur.

Durée : 1 an renouvelable une fois pour la même durée.

Moniteur de l’enseignement supérieur titulaire d’un doctorat, s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur.

Durée : 1 an renouvelable une fois, si l’intéressé est âgé de moins de 33 ans.

Enseignant ou chercheur de nationalité étrangère ayant exercé des fonctions d’enseignement ou de recherche dans un établissement étranger d’enseignement supérieur ou de recherche pendant au moins deux ans, titulaire d’un doctorat ou d’un titre ou diplôme étranger admis en dispense du doctorat par la commission de spécialistes compétente. La dispense n’est accordée que pour l’année et le recrutement aux titres desquels la candidature est présentée.

Durée : 3 ans maximum renouvelable une fois pour une durée d’un an.

Fonctionnaire titulaire ou stagiaire de catégorie A inscrit en vue de la préparation d’un doctorat ou d’une habilitation à diriger des recherches (HDR), ou déjà titulaire de l’un de ces deux diplômes et s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur.

Durée : 3 ans maximum renouvelables une fois pour un an.

  1. CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Le ou la candidat(e) travaillera en collaboration avec le responsable de chaque niveau et assurera un service annuel en présence des étudiants de 192 heures de travaux dirigés.

Recrutement prévu pour le 1er septembre 2020

  1. REMUNERATION : calculée sur la base de l’indice brut 513, soit 2 066,53 € bruts mensuels.
  1. DOSSIER DE CANDIDATURE

Merci d’envoyer le CV avec un projet de recherche avant le 1er juin 2020. Les candidats pré-sélectionnés seront auditionnés à partir du 15 juin 2020

Ce dossier doit être adressé de préférence par voie électronique

A l’attention de M Stéphane THÉVENET
Directeur du Département d’études coréennes

stephane.thevenet@inalco.fr 

Annonce (PDF)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search