Prix de thèse musée du quai Branly. Date limite de dépôt des candidatures : 1er juin 2020
PRIX DE THESE 2020
Le département de la Recherche et de l’Enseignement du musée du quai Branly – Jacques Chirac souhaite encourager et soutenir les travaux de recherche dans les domaines des arts occidentaux et extra-occidentaux, des patrimoines matériels et immatériels, des institutions muséales et de leurs collections, de la technologie et de la culture matérielle. Les disciplines concernées sont l’anthropologie, l’ethnomusicologie, l’histoire de l’art, l’histoire, l’archéologie, les arts du spectacle et la sociologie.
A cette fin, deux prix de thèse pour aide à la publication d’un montant total de 8 000 euros sont attribués chaque année à deux thèses de doctorat qui se distinguent par leur intérêt scientifique et leur originalité.
Seront prises en compte les thèses rédigées en français ou en anglais soutenues depuis le 1er octobre 2018 (une seule candidature est possible). Cette thèse doit traiter d’un sujet lié aux champs de recherches privilégiés par le musée.
La sélection sera effectuée par le Comité d’évaluation scientifique du musée du quai Branly – Jacques Chirac.
PROCEDURE :
Les propositions de candidatures doivent obligatoirement être présentées par le directeur de thèse ou par une personnalité scientifique reconnue.
Pour plus d’informations, voir le site du musée du quai Branly.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
parisconsortium (5 mars 2020). Prix de thèse musée du quai Branly. Date limite de dépôt des candidatures : 1er juin 2020. Le Réseau des Études sur la Corée. Consulté le 5 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sq80