Yun Dong-ju, « Tirer sur la lune », 18 mars 2020

Projection de spectacle de Yun Dong-ju « Tirer sur la lune »
le mercredi 18 mars 2020 à 19h
CENTRE CULTUREL COREEN

20 rue la Boétie 75008 Paris

En 1938, durant la sombre période où les occupants japonais étaient de plus en plus durs avec le peuple coréen, dans un contexte de mobilisation générale de guerre, le jeune poète Yun Dong-ju arrive à Séoul accompagné de son cousin et camarade Song Mong-gyu avec lequel il a grandi en Mandchourie. Pendant qu’il poursuit ses études à l’université Yeonhui où il assiste avec assiduité aux cours de coréen, son professeur se fait arrêter par la police japonaise. Il est donc très vite confronté à une réalité cruelle devant laquelle il se trouve impuissant. Il ne peut que constater la souffrance infligée à ses professeurs, à ses camarades étudiants…La langue coréenne est interdite et les colonisateurs cherchent à effacer la mémoire du peuple de Corée, jusqu’aux noms des Coréens …
Ce spectacle, mêlant musique, danse et théâtre, évoque la vie de Yun Dong-ju et les affres de la création poétique, ses tourments d’homme et d’écrivain durant une période particulièrement tumultueuse de l’histoire coréenne.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search