Parution du Bulletin n°25 du Réseau des études sur la Corée, janvier 2020
29
En ce début d’année 2020, qui clôt une année 2019 riche en accomplissements, le RESCOR poursuit la réalisation de ses objectifs fixés dans le cadre du programme RESCOR 2 lancé il y a quatre ans.
Tout d’abord, les activités du Réseau continuent de gagner en visibilité avec le développement du site Internet. À titre d’exemple, le chantier de mise en ligne des numéros de La Revue de Corée a repris, et toute l’année, les articles de la revue vont continuer d’enrichir la bibliothèque numérique du site. Répondant à l’ambition de développer et de valoriser la production de matériaux pédagogiques accessibles en ligne, notre collection de documents issus des différentes disciplines des sciences sociales s’élargit avec la contribution de Justine Guichard sur les grands repères de l’histoire politique sud-coréenne. Enfin, faisant suite à sa publication en 2018, signalons que la version numérique actualisée du Livre Blanc des études coréennes en France sera bientôt consultable sur le site du Réseau.
Une fois encore, ce bulletin témoigne du dynamisme des études coréennes en France. Pas moins de quatre nouvelles publications sont sorties depuis l’été dernier. L’agenda du dernier trimestre a également été soutenu, avec entre autres huit conférences et trois journées d’études. Vous pourrez également consulter les derniers comptes rendus de retour de terrain de Park Jinsu et de Youna Son relatifs à leurs recherches respectives en littérature et en géographie de la Corée.
Toute l’équipe du Réseau souhaite une excellente nouvelle année à tous ses membres, à ses lecteurs et à tous ceux que les Corées inspirent ! Que 2020 soit une année pleine de dynamisme et d’intelligence collective, qui verra peut-être aussi se concrétiser la pérennisation de notre réseau collaboratif avec le projet RESCOR 3 !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
parisconsortium (29 janvier 2020). Parution du Bulletin n°25 du Réseau des études sur la Corée, janvier 2020. Le Réseau des Études sur la Corée. Consulté le 4 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sq7a