L’enseignement de la langue coréenne à Sciences Po

sciences po

 

Le coréen est enseigné depuis 2006 à l’Institut des études politiques de Paris (Sciences Po). Les étudiants du programme général, localisé à Paris, et ceux, inscrits au Collège universitaire dans le programme Europe-Asie, situé au Havre, étudient le coréen pendant les deux premières années. Ils passent tous leur troisième année en Corée pour continuer l’apprentissage de la langue et également se familiariser avec la société coréenne, au choix dans une des quatre universités partenaires de Sciences Po à Séoul : Korea, Sogang, Yonsei et l’université nationale de Séoul. Enfin ils passent les deux dernières années de master sur le campus de Sciences Po Paris où ils continuent à apprendre le coréen.

Au total le nombre d’étudiants apprenant le coréen dépasse la cinquantaine répartis sur cinq niveaux L’enseignement est assuré au Havre par Mme CHOI Eun-suk, Mme TCHO Hye-young et M. LIM Joon-seo. Ces deux derniers assurent également les cours à Paris.

Des supports variés (livres, Internet, vidéo, audio, CD ROM) sont utilisées pour favoriser l’apprentissage de la langue pendant le cours aussi bien que lors du travail personnel de l’étudiant.

 

TCHO Hye-young

Enseignante de coréen à Sciences Po

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search