Création de la revue Korea Analysis
Huit ans après le lancement de ses deux revues phares China Analysis et Japan Analysis, Asia Centre a le plaisir de vous annoncer la création de Korea Analysis, avec le soutien de de l’Academy of Korean Studies. L’équipe de rédaction, formée autour du Prof. Yoo Junghwan (Professeur émérite de l’Université Cheongju, Corée du Sud) proposera des analyses de l’actualité politique, économique et stratégique en Corée, basées principalement sur des sources en coréen. Asia Centre produira quatre numéros par an en français, dont le 1e paraitra début 2014.
Rédacteur en chef de Korea Analysis :
Yoo Jungwhan, né en 1945 à Séoul en Corée du Sud, obtient une Licence en Sciences politiques à l’Université Hankuk des Etudes étrangères de Séoul en 1973. Très intéressé par la France, il vient ensuite y étudier et obtient un DEA en Sciences politiques à Sciences Po Paris en 1977. Il poursuit avec une thèse soutenue en 1988 à l’université Paris 8 – Vincennes, dont le sujet est “Culture et politique en Corée : pour une approche culturaliste”. En plus de ses activités de professeur qu’il exerce depuis 1986 à l’Université de Cheongju en Corée du Sud, il a été invité à de nombreuses reprises par des universités étrangères (Inalco, Paris 7-Diderot, Paris 8-Vincennes, Université de Montréal, etc.). Il a également été conseiller pour la Korea Foundation et coordinateur du forum France-Corée de 2003 à 2010. Prof. Yoo est aujourd’hui Professeur émérite de l’Université de Cheongju et a rejoint l’équipe d’Asia Centre en tant que Rédacteur en chef de la revue Korea Analysis.
Source : Asia Centre
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
parisconsortium (15 septembre 2013). Création de la revue Korea Analysis. Le Réseau des Études sur la Corée. Consulté le 16 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sp2n