Bourses post-doctorales Fernand Braudel IFER, 2 octobre 2013

 

Le programme Fernand Braudel-IFER offre des bourses post-doctorales aux chercheurs en sciences humaines et sociales qui souhaitent effectuer une mobilité internationale. Le programme Fernand Braudel-IFER incoming est destiné à des chercheurs en provenance du monde entier qui souhaitent réaliser un séjour de recherche en France. Le programme Fernand Braudel-IFER outgoing est destiné à des chercheurs résidant en France qui souhaitent effectuer des séjours de recherche dans un autre pays européen (membre de l’Union européenne ou associé au programme FP7). Ces séjours doivent permettre aux candidats sélectionnés : de réaliser un projet de recherche individuel au sein d’un laboratoire d’accueil ; de s’insérer dans des réseaux scientifiques français et européens ; d’établir des coopérations durables entre leur institution d’origine et l’établissement d’accueil. Toutes les disciplines des sciences humaines et sociales sont éligibles. Une approche interdisciplinaire de la problématique de recherche proposée est encouragée.

 

Pour en savoir plus sur le dossier de candidature, cliquez ici.

 

Source : « Bourses post-doctorales Fernand Braudel IFER », Bourse, prix et emploi, Calenda, Publié le mardi 23 juillet 2013, http://calenda.org/256296


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search