Webdocumentaire « Héritages »

Depuis 2013, les étudiants du Master 2 CMW (Cultures et Métiers du Web) de l’université Paris-Est Marne la Vallée (France) et les étudiants du Film & Visual Media Technology Department de l’université de Dong-Eui de Busan (Corée du Sud) se retrouvent à l’occasion de la réalisation d’un web-documentaire. Ce projet s’inscrit ainsi dans un contexte de travail collectif binational. Les étudiants coréens se sont rendus à Paris en février 2018 et les étudiants français à Busan en mai 2018.

Dans la lignée des réalisations précédentes, le webdocumentaire « Héritages »  explore 6 facettes de l’histoire coréenne. Certaines de ces facettes racontent un passé douloureux : la guerre de Corée, le soulèvement de Gwangju ou encore l’histoire des femmes de réconfort. Les autres facettes apportent un nouveau regard sur la société coréenne en explorant des sujets actuels comme l’histoire du féminisme, les souvenirs et le regard que portent les coréens du sud sur la Corée-du-Nord ou encore la contre-visite du village de Gamcheon.

Pour plus d’informations, voir le carnet du CRC.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search