Portraits de Coréennes : présentation de livres, 7 juin 2019

L’AFPEC (Association française pour l’étude de la Corée) est heureuse de vous convier à son prochain événement le vendredi 7 juin 2019 :


Portraits de Coréennes : présentation de livres
Autour de portraits et d’histoires de vie des Coréennes, entre Nord et Sud, cette présentation de livres mettra en regard deux ouvrages : d’une part la réédition chez l’Arachnéen (2018) du célèbre ouvrage du photographe Chris Marker, Coréennes, publié à la suite de son voyage de 1958 en Corée du Nord ; d’autre part le livre Deux Coréennes (Buchet-Chastel 2019) offrant le témoignage de Park Jihyun, née en Corée du Nord et arrivée au Royaume-Uni en 2008, écrit sous la plume de sa compatriote sud-coréenne Seh-Lyn.
Avec la participation de Seh-Lyn, auteure de Deux Coréennes (Buchet-Chastel 2019).

La séance se tiendra le 7 juin 2019 de 14h à 16h à la Maison de l’Asie, 22 avenue du Président Wilson, salons du 1er étage. Elle sera suivie de l’annonce du prix de thèse et de l’assemblée générale de l’Association que clôturera un cocktail amical.


En espérant vous retrouver nombreuses et nombreux ! 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.