Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Concours « À la découverte des grandes œuvres de la littérature coréenne » 2019. Date limite d’envoi du dossier : avant le 21 septembre 2019

Le concours, organisé conjointement par le Centre Culturel Coréen et l’Institut Coréen de la Traduction Littéraire, s’adresse à tous les lecteurs francophones.

• Oeuvre choisie : L’Étoile du chien qui attend son repas de Hwang Sok-yong, parue chez Serge Safran Éditeur.
• Les candidats devront rédiger un texte personnel – compte rendu, note de lecture, commentaire – faisant part des impressions et réflexions suscitées par la lecture de l’ouvrage (longueur maximum du texte : 15.000 signes espaces compris).
• Tous les textes devront être envoyés par courrier ou courriel au Centre Culturel Coréen avec les coordonnées du candidat – adresse postale, adresse E-mail, numéro de téléphone – avant le 21 septembre 2019 :
-  par courrier, au Centre Culturel Coréen, 2 avenue d’Iéna, 75116 Paris
-  par courriel, à concourslitteraire@coree-culture.org (un accusé de réception vous sera envoyé)
• Les textes seront examinés par un jury composé de critiques littéraires et d’universitaires. Ses décisions sont sans appel.
• Le concours est doté de plusieurs prix
-  1er prix : 1 billet d’avion AR Paris-Séoul
-  2ème prix : carte-cadeau 300€
-  3ème prix : carte-cadeau 200€
• Les lauréats seront avertis par courrier du résultat du concours et une cérémonie de remise des prix aura lieu au Centre Culturel Coréen début novembre 2019.

Informations au 01.47.20.83.86

Pour plus d’informations, voir le site du Centre Culturel Coréen

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
parisconsortium (25 avril 2019). Concours « À la découverte des grandes œuvres de la littérature coréenne » 2019. Date limite d’envoi du dossier : avant le 21 septembre 2019. Le Réseau des Études sur la Corée. Consulté le 18 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sq3b


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.