Journée de la Corée à l’Inalco, 16 avril 2019

Journée de la Corée

Le mardi 16 avril 2019 de 10h à 17h à l’Inalco

Cette année encore, les étudiants du Département d’Études Coréennes de l’Inalco et l’association Saeho (새호 동아리) se sont mobilisés afin d’organiser la 3ème édition de la Journée de la Corée sous la bannière de l’association.

Comme les éditions précédentes, nous avons placer cette Journée sur le modèle de 봄축제 (Festival de printemps) célébré dans les universités coréennes.

Ainsi donc, nous serons ravis de vous proposer de participer à des activités ludiques (jeux, atelier calligraphie), à accrocher votre voeu sur l’Arbre à souhaits (소원나무), ou à venir acheter des ouvrages coréens (littérature, livre d’Histoire, préparation au TOPIK,…) dont une centaine seront vendus par la Librairie le Phénix. Vous aurez également l’occasion d’essayer des tenues traditionnelles coréennes (한복) et la possibilité d’acheter des cosmétiques des marques coréennes les plus connues (Nature Republic, Missha, Innisfree…), vendus par notre partenaire KORAYE

Que serait la Journée de la Corée sans nourriture ? Un buffet vous sera proposé dans le hall du deuxième étage, avec différents plats typiques coréens (bibimbap (비빔밥), japchae (잡채), kimbap (김밥), ddeokbokki (떡볶이)…) cuisinés par nos bénévoles français et coréens. 

Vous serez conviés au spectacle, animé par les étudiants et les professeurs, mais aussi par des intervenants extérieurs. Nous aurons cette année le plaisir d’avoir une performance inédite de Jeong Ae-ran, professeure à l’Inalco, accompagnée du club de pansori qu’elle anime tout au long de l’année. Vous pourrez également assister à un défilé de mode organisé en partenariat avec la boutique Besides Kimchi. Des performances musicales et dansantes animeront l’auditorium tout au long de la journée, et vous pourrez profiter pour nous montrer vos talents de chanteur lors de notre karaoké ! 

Nous mettons également en place une tombola, dans laquelle le premier prix sera un billet d’avion Aller/Retour Paris-Séoul, offert par notre partenaire, Entre Paris et Séoul

Cette année, notre Journée tombe le jour de l’anniversaire du naufrage du Sewol, événement tragique survenu en 2014 qui a marqué les esprits. Nous organisons donc pendant notre journée une commémoration en mémoire des victimes, en vous donnant la possibilité d’écrire des messages en leur mémoire, et nous distribuerons des rubans jaunes à tous, symbole de l’accident. 

Nous espérons vous voir nombreux le mardi 16 avril 2019 dès 10h, dans le hall du deuxième étage et à l’Auditorium de l’Inalco (et dans son foyer), pour participer aux activités et venir profiter de cette belle journée de printemps.

Cette Journée, organisée avec le soutien du Réseau des Études sur la Corée, est ouverte à toute personne souhaitant découvrir ou redécouvrir la culture coréenne.

NB : Si vous souhaitez acheter des livres à cette occasion, il serait préférable de vous munir d’espèces, dans l’hypothèse où le terminal de carte bancaire ne fonctionnerait pas ; pour la vente de nourriture, les espèces seulement seront acceptées.

Noémie Orange
Chef des représentants étudiants du département d’Études Coréennes de l’Inalco
Présidente de l’association Saeho

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.