Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Journée de la Corée à l’université Paris Diderot, 29 mars 2019

Chaque année, des étudiants de la section des études coréennes de l’université Paris Diderot –

– Paris 7 organisent une journée festive autour de la culture coréenne. Cette année, l’association Korehan P7 continue cette tradition en organisant la Journée de la Corée le 29 mars 2019 dans le hall Marguerite Duras de l’université Paris Diderot.

La journée commencera à partir de 10h00, avec l’atelier de maedup, animé par madame Ram Jang, et un cours de cuisine, animé par madame Lee Young-Kyung, cheffe du traiteur Misso,auxquels les élèves voulant participer se seront inscrits les semaines précédentes.

A partir de midi, une vente de plats coréens aura lieu dans le hall afin de financer cette journée.

De 14h00 à 17h30 se tiendront, dans le hall Marguerite Duras et l’amphithéâtre 1A, des démonstrations de danses, de chants et rap, de taekkyon, et la diffusion d’un film réalisé par des élèves de la section. 

A partir de 10h00 et tout le long de la journée se tiendront dans le hall Marguerite Duras des jeux traditionnels ou modernes, un atelier calligraphie pour écrire son prénom en coréen, un atelier de

pliage de papier en forme de hanbok et un stand d’essayage de hanbok.

Les élèves pourront également venir se renseigner pour un futur voyage auprès de notre partenaire, l’agence de voyage « Entre Paris et Séoul » qui tiendra un stand.

L’ensemble de la journée est ouverte à l’ensemble des étudiants de l’université.

Nous mettons régulièrement à jour des informations sur la page facebook de l’évènement :https://www.facebook.com/events/318550012135033/.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
parisconsortium (21 mars 2019). Journée de la Corée à l’université Paris Diderot, 29 mars 2019. Le Réseau des Études sur la Corée. Consulté le 12 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sq2g


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.