Rencontres avec Eun Hee-kyung, 15 – 19 mars 2019

은희경ⓒ PARK Jaehong

Eun Hee-kyung, célèbre écrivaine coréenne, sera à Paris lors du salon Livre Paris où elle dédicacera son livre Encouragez donc les garçons ! publié par l’Atelier des Cahiers.

À travers ce roman d’apprentissage dans l’hyper-modernité sud-coréenne, l’auteure dresse un portrait sans complaisance de la génération des parents des protagonistes, dont certains ont rompu avec les traditions familiales et d’autres se satisfont de leur rôle social, tandis que leurs enfants, n’ayant plus de repères solides, sont à la recherche d’eux-mêmes. Portait d’une jeunesse qui communie dans la même musique et le même rêve d’un monde autre, rêve qui peut conduire aussi à des choix dramatiques.

Eun Hee-kyung est née en 1959 à Gochang, au sud-ouest de la péninsule coréenne. En 1995, elle remporte le concours des jeunes écrivains du journal Dong-a avec la nouvelle Duo, ce qui marque son entrée en littérature. Elle publie en 1996 son premier roman Le Cadeau de l’oiseau, prix Munhakdongne de la fiction. Depuis, elle a publié plus d’une dizaine de livres, dont plusieurs ont été traduits en français et ont reçu un excellent accueil par les lecteurs francophones. De nombreux prix littéraires importants sont également venus récompenser son œuvre. L’Atelier des Cahiers a publié sa nouvelle La Voleuse de fraises dans le livre Impressions papier hanji.

SALON LIVRE PARIS
Paris Expo Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles
75015 PARIS

Autres rencontres prévues : 

– vendredi 15 mars, 16h-17h, salon Livres Paris, atelier Fabrique de l’édition, conférence avec des lycéens (interprétée par Kim Hyun-ja), stand régional Ile-de-France M28.
– samedi 16 mars, 13h-14h, salon Livres Paris, dédicace, stand régional Ile-de-France M28.
– samedi 16 mars, 17h-19h, librairie le Phénix (Bd Sébastopol, 75003 Paris), rencontre-dédicace.
– dimanche 17 mars, 14h-15h, salon Livres Paris, dédicace, stand régional Ile-de-France M28.
– lundi 18 mars, 14h-15h30, université Bordeaux-Montaigne, conférence (salle C006, interprétée et animée par Stephane Couralet).
– mardi 19 mars, 16h30-18h30, université Paris 7-Diderot, conférence (Halles aux farines, Amphithéâtre 5C).

Les événements des 16, 17 et 19 mars seront animés et interprétés par Benjamin Joinau. Ce dernier sera aussi présent sur le stand de l’Atelier des Cahiers à Livres Paris (stand M28 Ile-de-France) le dimanche 17 mars de 15h à 16h où il dédicacera « Boire et manger cent façons », « Urbanités coréennes », « Croquis de Corée ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.