Journée économique « France-Corée – Regards Croisés », 15 mars 2019

La 11ème édition des rencontres bilatérales franco-asiatiques de Deauville sera dédiée à la Corée !

La Ville de Deauville et le Centre International de Deauville organisent, le 15 mars 2019, la 11ème édition des journées prospectives bilatérales franco-asiatiques, rencontres qui se sont imposées au fil des années comme une opportunité majeure de découvrir les cultures asiatiques et de mieux y accéder.

Ces journées d’échanges entre les cultures sont d’une grande utilité et rencontrent un franc succès réunissant près de 300 participants à chaque édition. Elles rassemblent les acteurs qui échangent autour des développements de projets entre les deux pays, mettant le regard de l’Autre à l’honneur. Les uns et les autres mettent ainsi en lumière les opportunités mais aussi les points de blocage qui empêchent d’avancer ensemble.

Les débats, préparés en étroite liaison avec les Ambassades et les Chambres de Commerce et d’Industrie franco-coréenne, seront organisés autour des relations économiques et des spécificités du marché coréen, à partir d’études de cas concrets et de témoignages de chefs d’entreprises français et coréens.
 
Cette journée se tiendra au Centre International de Deauville, et accueillera un large public : décideurs et responsables export des entreprises françaises et coréennes, élus et responsables territoriaux en charge des relations internationales, représentants diplomatiques et Institutionnels, enseignants-chercheurs et étudiants, un large public s’intéressant et oeuvrant à la découverte et à une meilleure connaissance des cultures françaises et coréennes.
 
« Ces réflexions économiques et culturelles permettent de renforcer et créer de nouveaux liens et mettent en perspective les relations économiques et culturelles entre nos deux pays. »
 
Philippe AUGIER
Maire de Deauville
Président du Centre International de Deauville
 
Cette journée est proposée par le Centre International de Deauville, la Ville de Deauville, l’Ambassade de la République de Corée en France, le Centre Culturel Coréen, la CCI France-Corée, et la Région Normandie.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search