Ouverture du blog du Réseau des études sur la Corée

Chers collègues, chers amis,

J’ai le plaisir de vous annoncer la création officielle du blog du Réseau des études sur la Corée (programme de recherche Paris Consortium) sur la plateforme de publication et d’information en sciences humaines et sociales du CNRS, Hypotheses.org :

http://parisconsortium.hypotheses.org/

Ce blog a pour vocation de mettre en réseau tous les acteurs scientifiques qui ont pour objet d’études la Corée ancienne et moderne, ainsi que les Corées contemporaines, dans le but de construire un réseau collaboratif ainsi qu’une base de données de ressources numériques en langue française (travaux de recherches, traduction, sources de références) mise en ligne sur le futur site Web de Paris Consortium (ouverture prévue en 2012).

Il est désormais le vôtre. Vous pouvez d’ores et déjà nous faire part de vos annonces concernant la vie de vos institutions, l’actualité de vos activités de recherche personnelle (publications, manifestations, réalisations, découvertes…), les soutenances de thèse, etc.,  sous la forme d’un court billet (un texte d’une demi à une page) qui sera posté sur le blog.

Si vous souhaitez recevoir les derniers billets du blog, il vous suffit de cliquer sur « s’abonner à ce carnet » (en bas, à droite de la page d’accueil).

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement,

Ariane PERRIN

 

Paris Consortium – Le réseau des études sur la Corée

Université Paris Diderot – Paris 7

LCAO Unité Asie Orientale

Bâtiment C – 4e étage – case 7009

5, rue Thomas Mann

75205 Paris cedex 13

 

http://parisconsortium.hypotheses.org

http://www.openedition.org/10040

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search