Prix de thèse IHEDN attribué à Perrine Fruchart-Ramond

Prix de thèse IHEDN attribué à Perrine Fruchart-Ramond

 

J’ai le plaisir de vous annoncer que Perrine Fruchart-Ramond a obtenu le 1er prix des Prix scientifiques de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale) pour sa thèse soutenue en novembre 2011avec les félicitations du jury « La stratégie d’engagement : une alternative à la diplomatie coercitive. Les relations entre les Etats-Unis, la Corée du Sud et la Corée du Nord (1994-2008) » (EHESS, dir. Alexandre Guillemoz) et dont le résumé se trouve dans le billet suivant.

Établissement public placé sous la tutelle du Premier ministre, l’IHEDN est un lieu de formation, de réflexion et de débats de haut niveau sur les questions de défense et d’affaires internationales. Les prix scientifiques récompensent chaque année des chercheurs en master II et en doctorat, dont les travaux font progresser les connaissances en matière de défense et de sécurité, dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Toutes les félicitations à Perrine pour ce succès !

Valérie Gelézeau

Maître de conférences à l’EHESS

Directrice du Centre de recherches sur la Corée, UMR 8173 “Chine, Corée, Japon” EHESS-CNRS

Lien vers l’IHEDN

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search