Maître de conférences de l’EFEO en ethnologie ou en anthropologie historique (Asie du Sud, Asie du Sud-Est ou Asie orientale). Date limite de réception des dossiers de candidature : 16 avril 2018 à 12h00.

Poste ouvert au concours : Maître de conférences de l’EFEO en ethnologie ou en anthropologie historique (Asie du Sud, Asie du Sud-Est ou Asie orientale)

Profil du poste : Le candidat doit avoir une expérience de séjour de recherche en Asie. Il est attendu qu’il ait une bonne connaissance des langues et des écritures (quand il y en a) des sociétés sur lesquelles portent ses recherches. Qu’il puisse avoir recours à des archives textuelles en langue vernaculaire dans les pays où il travaille constitue un atout.

Date de la prise de fonctions : 1er septembre 2018

Les enseignants-chercheurs de l’EFEO sont chargés :

1) D’une mission de recherche, fondamentale et appliquée, dans les différentes disciplines correspondant aux missions de l’Ecole française d’Extrême-Orient ;

2) D’une mission d’enseignement et de formation à la recherche dans ces disciplines ;

3) D’une mission d’accueil d’enseignants et de chercheurs français et étrangers et de diffusion de la culture et de l’information scientifique et technique ;

4) D’une mission de collaboration permanente avec la communauté scientifique internationale, et en particulier européenne, notamment pour le recueil ou la transmission de données, l’organisation de recherches coordonnées et le progrès des connaissances.

A noter que les enseignants-chercheurs de l’EFEO sont appelés à mener des recherches sur le terrain et ainsi à effectuer une partie de leur carrière en Asie.

La date limite de réception des dossiers de candidature (supports USB ou courrier électronique) est fixée au lundi 16 avril 2018 à 12h00.

Pour plus d’information, cliquez ICI.

Page web de référence


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.