Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

24e festival international des cinémas d’Asie de Vesoul, 30 janvier – 6 février 2018

Le Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul, sans doute le plus important et le plus populaire des festivals français de cinéma asiatique (quelque 90 films présentés et plus de 30,000 spectateurs à chaque édition) promeut, depuis sa création en 1995, toutes les cinématographies d’Asie et contribue notablement, par le biais du cinéma, au dialogue interculturel.

Le festival sélectionne chaque année des films coréens souvent inédits et invite régulièrement des personnalités coréennes du monde du cinéma : cinéastes, acteurs, producteurs….

Lors de cette édition 2018, le cinéma coréen sera une nouvelle fois à l’honneur et représenté au sein du festival, avec quatre excellents films :

Mothers de Lee Dongeun et A Tiger In Winter de Lee Kwang-kuk,
présentés en première internationale (le premier en présence du réalisateur), concourront pour le Cyclo d’or en compétition « Longs métrages de fiction ».

Canards mandarins de Han Kyung-mi, projeté en première mondiale en présence de la réalisatrice, sera présenté dans la section compétition « Documentaires ».

La Caméra de Claire d’Hong Sang-soo, participera à la compétition « Avant-premières » pour le prix des exploitants.

Le catalogue papier du festival sortira le 12 janvier 2018 et sera également en ligne à partir de cette même date.

Renseignements sur le programme, les lieux et horaires du festival « Cinémas d’Asie »
www.cinemas-asie.com
festival.vesoul@wanadoo.fr


FESTIVAL INTERNATIONAL
DES CINÉMAS D’ASIE – FICA

25, rue du docteur Doillon
70000 Vesoul
Tél. 03 84 76 55 82 ou 06 84 84 87 46

Page web de référence


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
parisconsortium (26 janvier 2018). 24e festival international des cinémas d’Asie de Vesoul, 30 janvier – 6 février 2018. Le Réseau des Études sur la Corée. Consulté le 4 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/spvm


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.