LEE Il-ha, « Counters », 29 novembre 2017

La section d’études coréennes de l’UFR LCAO de l’Université Paris Diderot a le plaisir de vous convier à la première projection de ses Rencontres mensuelles du cinéma documentaire coréen, qu’elle organisera en partenariat avec DMZ Documentary Film Festival (DMZ Docs). Le premier film qui inaugurera ces rencontres est « Counters » (LEE Il-ha, Corée du Sud, 2017, 93 min). La projection sera suivie d’une discussion animée par Mme Marie-Orange Rivé-Lasan, maître de conférences à l’Université Paris Diderot.

Mercredi 29 novembre 2017 de 18h30 à 20h45
Université Paris Diderot / Bât. Halle aux Farines – amphi  5C 

Esplanade Pierre Vidal-Naquet 75013 Paris

Entrée libre

Contact : Mme Kim Jin-Ok, jin-ok.kim@univ-paris-diderot. fr

Au Japon, une organisation d’extrême droite appelée « Jaitokai » organise des manifestations contre les « Zainichis » (résidents coréens). Un jour, les « Counters » (opposants à la discrimination), plus précisément les hommes appelés « Otokogumi » (男組) font leur apparition. Ils menacent les membres de « Jaitokai » ou se confrontent physiquement avec eux. Takahashi, leur commandant, est un macho de type yakuza.

Annonce de la projection d’un documentaire coréen 29-11-17 (PDF)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search