« J.O. D’HIVER PYEONGCHANG 2018. A la découverte de la région de Gangwon », 8 novembre 2017 – 3 janvier 2018

Exposition « J.O. D’HIVER PYEONGCHANG 2018. A la découverte de la région de Gangwon »
du 8 novembre 2017 au 3 janvier 2018
Centre Culturel Coréen
2 avenue d’Iéna 75116 Paris

Deuxième pays d’Asie à organiser des Jeux Olympiques d’hiver, vingt ans après Nagano en 1998, la Corée sera l’hôte de ces prochains J.O. qui se dérouleront du 9 au 25 février 2018.

Dans la perspective de ce grand événement sportif international à venir, le Centre Culturel Coréen propose à Paris une exposition à deux volets présentant, d’une part, les épreuves, installations et sites olympiques où se dérouleront les Jeux et, d’autre part, la très belle et pittoresque région de Gangwon qui accueillera les compétitions et les athlètes du monde entier.

Cette région contrastée et riche en couleurs (située au nord-est de la Corée), que les Coréens souhaitent faire découvrir aux visiteurs étrangers à l’occasion de ces Jeux, présente de multiples atouts, avec de magnifiques paysages de montagne, une côte rocheuse sauvage et déchiquetée mais aussi quelques plaines où l’on cultive le sarrasin, le maïs, la patate douce ou la pomme de terre.  Pour en savoir plus, consultez le site du Centre Culturel Coréen.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *