Les études coréennes à l’Université linguistique d’État Brioussov d’Erevan
L’Université linguistique d’État Brioussov d’Erevan a ouvert un Centre de langue et de culture coréennes depuis septembre 2006, où sont enseignées la langue, la culture et l’histoire de la Corée. Le département organise divers événements comme les Olympiades de la langue et de la culture coréennes (qui a connu déjà trois éditions), ainsi qu’une journée spécialement dédiée à la présentation de la culture coréenne. L’intérêt pour la Corée est croissant en Arménie et ces manifestations suscitent l’intérêt des étudiants. Par ailleurs, il existe plusieurs programmes de bourses d’études : bourses gouvernementales, bourses de la Fondation de Corée, ainsi que des conventions d’échanges avec des partenaires sud-coréens.
Actuellement à l’Université d’Erevan, trente-quatre étudiants apprennent le coréen comme seconde langue, et l’on trouve le même effectif pour ceux qui l’étudient en tant que troisième langue dans leur cursus. De plus, une dizaine d’étudiants poursuivent leur formation en Corée du Sud dans le cadre de divers programmes.
Célébration de la Journée de l’alphabet coréen, 13-14 octobre 2012.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
parisconsortium (12 novembre 2012). Les études coréennes à l’Université linguistique d’État Brioussov d’Erevan. Le Réseau des Études sur la Corée. Consulté le 15 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/soyb















