Journée de la Corée à l’Université Paris Diderot, 7 février 2017

journee-de-la-coree_upd

Cette année encore, la grande famille qu’est l’UFR LCAO en études coréennes sera réunie pour une journée consacrée à la Corée.

Avec le soutien constant des enseignants de l’Université Paris Diderot en coréen, du RESCOR et de l’AKS (Academy of Korean Studies), les étudiants ont préparé divers ateliers pour mettre en avant la culture riche du pays qu’ils étudient.

La Journée, qui se tiendra le mardi 7 février 2017, commencera dès 10h et finira à 19h30. Les étudiants de Paris Diderot auront l’occasion d’être initiés à la calligraphie et à la fabrication de nœud-coréen le matin avant de poursuivre ce parcours culturel par un atelier cuisine suivit d’un jeu, le Running Man. Ils accueilleront, par la suite, tous les étudiants et enseignants, non seulement de Paris VII mais aussi des universités environnantes, pour une projection d’un court-métrage réalisé par les étudiants de Paris Diderot qui sera suivie d’un spectacle de danse. La Journée se clôturera par un pot de fin où les étudiants et enseignants de la section coréenne seront les bienvenus.

Nous espérons que cette journée donnera un aperçu assez saisissant de la Corée pour éveiller l’intérêt de tous les participants hors section coréenne et encouragera les étudiants de la section dans leur apprentissage.

KILCI Gulsen
Étudiante en troisième année de Licence d’études coréennes à l’Université Paris Diderot


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *