JEONG Eun-Jin et Patrick MAURUS, « Ppallippalli : initiation à l’étude de la langue coréenne »

ppallippalli
« Ppallippalli : initiation à l’étude de la langue coréenne »

Par JEONG Eun-Jin et Patrick MAURUS
Avec la collaboration de KIM In-Young
L’Asiathèque, février 2016

« Ppalli ppalli !» (qui signifie « Vite ! Vite ! » en coréen) est un manuel d’initiation à la langue coréenne qui résulte d’une longue réflexion et d’une expérimentation sur plusieurs années auprès des étudiants de coréen de l’INALCO. Le présent ouvrage a pour ambition d’offrir un panorama de la langue coréenne au travers un d’un enseignement progressif, en immergeant l’apprenant à la fois dans un bain linguistique et culturel, deux notions indissociables à tout apprentissage rigoureux d’une langue étrangère.
Ainsi, les auteurs ont fondé leur apprentissage du coréen sur l’acquisition du vocabulaire quotidien et des concepts grammaticaux avec la préoccupation permanente des les rendre assimilables aisément par les francophones, afin que l’apprenant débutant puisse acquérir, dès ses premiers pas, le « squelette de la langue ». Les notions fondamentales, ainsi acquises, lui permettront de poursuivre son apprentissage sur des bases solides.

Une introduction à la langue et à l’écriture coréennes
Pour « entrer en coréen », il n’existe pas de méthode miracle, il faut avant toute chose comprendre ce qu’est la langue coréenne afin de vous lancer de façon raisonnée et efficace dans son apprentissage. Pour vous aider à le faire, nous vous proposons dans ce volume d’initiation une progression systématique analogique plutôt qu’une approche purement communicative. Cette progression a été conçue pour se prêter à l’étude individuelle, mais elle se prête aussi à l’étude collective avec un enseignant. Lire la suite.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *