Appel à projets chercheurs : Dynamiques asiatiques : Échanges, réseaux, mobilités, 8 avril 2015

Appel à projets : chercheurs

 

Dynamiques asiatiques

Échanges, réseaux, mobilités

 

Dans le cadre du PRES héSam, un financement a été octroyé à des actions de formation et de recherche sur l’Asie pour la période 2013-2016 (programme NExT du PRES héSam Dynamiques asiatiques. Échanges, réseaux, mobilités). Cet appel à projets concerne les chercheurs. Il porte sur les régions situées à l’est de l’Aral et au sud du Baïkal, y compris l’Asie insulaire. Il s’agit ici de :

 –financement d’ateliers et de journées d’études à partir de juillet 2015. Ce financement a notamment pour but de faciliter la venue d’un ou plusieurs collègues étrangers lors de ces rencontres (budget indicatif : de quelques centaines à quelques milliers d’euros par rencontre ou série de rencontres). Un dernier appel aura lieu à l’automne 2015 pour décembre 2015 et le premier trimestre 2016. 

financement de colloques pour l’année universitaire 2015 (budget indicatif : de quelques milliers à quelques dizaines de milliers d’euros par rencontre). Le colloque doit avoir lieu avant le 1er décembre 2015.

 

Conditions d’attribution

Outre la qualité scientifique, l’évaluation portera d’abord sur le caractère structurant des rencontres proposées : les dossiers associant des organisateurs venus de différents laboratoires du PRES héSam en une nouvelle opération de recherche seront privilégiés. 

Les projets prendront soin de s’insérer, de manière souple, dans le programme scientifique de Dynamiques asiatiques.

Ils peuvent porter sur l’organisation d’ateliers réguliers, par exemple mensuels ou trimestriels, ou de journées d’études individuelles, et pour 2015, de colloques plus importants.

Ils devront être envoyés par courriel à l’adresse unique de contact : dynasie@hesam.eu avant le 8 avril 2015, minuit.

Pour les ateliers et journées d’études, les dossiers devront comporter un calendrier, un budget, listant notamment les autres contributions, un argumentaire scientifique de deux pages et une liste prévisionnelle des participants.

Pour les colloques, l’argumentaire pourra être plus long, et devra plus particulièrement souligner les aspects de coopération inter-équipes.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *