Appel à projets étudiants : Dynamiques asiatiques : Échanges, réseaux, mobilités, 8 avril 2015

Appel à projets : étudiants

Dynamiques asiatiques

Échanges, réseaux, mobilités

Dans le cadre du PRES héSam, un financement a été octroyé à des actions de formation et de recherche sur l’Asie pour la période 2013-2016 (programme NExT du PRES héSam Dynamiques asiatiques. Échanges, réseaux, mobilités). Cet appel à projets concerne les étudiants, après celui concernant les chercheurs. Il s’agit ici de :

-aides à la recherche de terrain, accessibles à des étudiants du M2 au post-doctorat. Le tuteur de l’étudiant doit être rattaché à un laboratoire d’héSam, sans que nécessairement l’étudiant lui-même soit inscrit dans une Université ou une École d’héSam. Le terrain doit être effectué de juillet à novembre 2015. D’autres aides seront attribuées pour la fin de 2015 et le premier trimestre de 2016.

-bourses de fin de thèse, pour des étudiants relevant des écoles doctorales d’héSam. Deux bourses, de quatre mois chacune, devant être versées au second semestre 2015, sont proposées. L’étudiant s’engage à soutenir dans le trimestre suivant la fin de sa bourse.
Tous les terrains et tous les sujets asiatiques nous intéressent, l’Asie étant définie ici géographiquement comme les régions à l’est de l’Aral et au sud du Baïkal, et comprenant l’Asie insulaire.

Vous trouverez ci-dessous les modalités pratiques de candidature. L’adresse unique de contact est : dynasie@hesam.eu

A. Aides à la recherche de terrain

Calendrier : envoi des dossiers par courriel avant le 8 avril 2015 minuit.

Dossiers : ils devront comporter un projet de 2 pages, un cv et une lettre du tuteur pédagogique, qui doit être rattaché à un laboratoire d’héSam, ainsi que des éléments sur les coûts et le financement de la mission.

B. Bourses de fin de thèse

Calendrier : envoi des dossiers par courriel avant le 8 avril 2015 minuit.

Dossiers : Ils devront contenir tout élément finalisé de la thèse permettant d’apprécier la qualité et l’état d’aboutissement du travail, ainsi qu’un cv, d’éventuels articles, une preuve du rattachement à l’une des écoles doctorales d’héSam, et une lettre du directeur du directeur de thèse sur l’intérêt du travail et les perspectives de soutenance.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *