Deux nouvelles ressources en ligne en test à la BULAC

Les rapports du « Foreign Broadcast Information Service (FBIS) » et du « Joint Publications Research Service (JPRS) » sont consultables en ligne jusqu’au 4 janvier 2015 uniquement depuis les locaux de la BULAC.

 

Les rapports du FBIS et du JPRS ont constitué pendant près de 70 ans les principales sources du renseignement politique, scientifique et technique aux États-Unis. Ces rapports retranscrivent des enregistrements et des documents officiels ou clandestins issus de pays du monde entier. Ces deux collections donnent ainsi accès à des copies numérisées de documents concernant de nombreux pays dont le Brunei, le Cambodge, la Chine, les îles Fidji, Hong-Kong, l’Indonésie, le Japon, le Laos, la Malaisie, la Mongolie, le Pakistan, la Corée du Nord, la Thaïlande, le Vietnam…

Pour consulter ces documents, rendez-vous sur le portail de la documentation en ligne, onglet ressources transversales, catégorie « Source ». Ces ressources sont en test jusqu’au 4 janvier et consultables uniquement depuis les locaux de la BULAC.

N’hésitez pas à nous transmettre votre avis et vos commentaires à : ressources-numeriques@bulac.fr !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *