Présentation du Centre des études coréennes de l’Université de Kinshasa

congo

 

CEKOSTAF (de l’anglais: Centre of Korean Studies in Africa) est un établissement, attaché à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l‘Education de l’Université de Kinshasa. Il a été établi en raison de la coopération diplomatique qui lie la République Démocratique du Congo à la République de la Corée depuis 1963, ainsi que la Convention Générale de Coopération économique, culturelle et scientifique signées en 1982 entre les deux pays.

En vue de contribuer au rapprochement  entre la Corée du Sud et la  République Démocratique du Congo, le centre organise des cours de langue coréenne ainsi que d’autres activités culturelles. Il fait aussi office de source d’information sur la Corée du sud et, est donc à la disposition de tous les congolais désireux de connaître le pays, la langue, la culture, les activités tant sur le plan de l’éducation que celui de l’économie.

Le centre compte étendre ses branches sur le territoire national de la République Démocratique du Congo, notamment dans les grands sites universitaires, en vue de mettre à la disposition de notre peuple, des acquis, des expériences et des opportunités pouvant résulter des échanges avec la République de la Corée du sud  dans le secteur éducatif.

Adresse : Bâtiment des sciences agronomiques, Rez-de-chaussée locale : 3 et 8​

Tel: (+243)824420137

B.P : 221 KINSHASA XI, D.R Congo

E-mail: contact@cekostaf.com

Horaires d’ouverture   

Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *