Présentation du Centre d’études de l’Asie de l’Est (CÉTASE), Université de Montréal

diapo_logo_cetase_01_2

 

La mission du Centre d’études de l’Asie de l’Est (CÉTASE) s’articule autour de 3 grands axes complémentaires : l’enseignement, la recherche et le transfert de connaissances.

Afin de traduire avec justesse les réalités propres à l’Asie de l’Est, le Centre regroupe plus de 20 spécialistes, en langues, littérature, cinéma, histoire, philosophie, économie, géographie, politique et anthropologie du continent asiatique. Plusieurs comptent parmi les meilleurs spécialistes francophones au monde.

De concours avec la Chaire de recherche du Canada en études asiatiques et le Centre d’études et de recherches internationales (CÉRIUM), les professeurs du CÉTASE œuvrent à enrichir l’étendue des connaissances sur cette zone continentale plurielle. Lauréats de plusieurs prix en recherche ou en enseignement (Killam, Acfas, etc.), les experts du CÉTASE possèdent des champs de recherche complémentaires donnant accès à une compréhension rigoureuse et exhaustive des pays est-asiatiques.

Les étudiants du CÉTASE peuvent également compter sur une structure d’apprentissage cohérente et complète, et des programmes adaptés à leurs besoins. Celle-ci comprend :

Le CÉTASE met ainsi tout en œuvre afin de permettre à ses membres et à ses étudiants de consolider leur position à l’avant-garde des études asiatiques dans le monde francophone.

Centre d’études de l’Asie de l’Est
Université de Montréal
Pavillon 3744, rue Jean-Brillant
C. P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec)  H3C 3J7
CANADA

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *