Appel à candidature pour participer à la journée « Atelier de didactique du coréen ». Date limite d’envoi de l’intention de participation : 18 mars 2018

31

Journée « Atelier de didactique du coréen »

1er juin 2018, Université Paris Diderot

Le coréen attire de plus en plus de jeunes en France. Pour faire face à cette demande grandissante, différents acteurs de l’éducation tentent de mettre en place des dispositifs adéquats. Dans ce contexte, afin de mener des réflexions didactiques du coréen, la section d’études coréennes de l’université Paris Diderot propose une première journée « Atelier de didactique du coréen », en partenariat avec le Réseau des études coréennes (RESCOR).  Le but de cette journée est de permettre aux enseignants de coréen travaillant dans l’enseignement supérieur en France de partager leurs expériences pédagogiques ainsi que leurs réflexions didactiques sur le coréen, et de discuter ensemble des problèmes et difficultés rencontrés.

L’atelier s’organisera autour des méthodes d’enseignement utilisées dans divers types de cours visant différentes  compétences en langue : grammaire, compréhension écrite, production écrite, utilisation de documents authentiques, compréhension et production orales. Après présentations de leurs expériences, les participants discuteront librement et réfléchiront ensemble à des propositions d’amélioration des enseignements et à diverses méthodes efficaces et innovantes. Les langues de travail seront le coréen et le français.

Tous ceux qui enseignent la langue coréenne dans un établissement d’enseignement supérieur en France peuvent participer à cette journée en envoyant rempli le formulaire ci-joint à l’adresse ci-dessous.

Calendrier :
–          Envoi de l’intention de participation : jusqu’au 18 mars 2018
–          Notification : 31 mars 2018

–          Journée : 1er juin 2018

Email : atelier.didacoreen@gmail.com

NB : Aucun financement de transport et d’accommodations n’est fourni.

Organisation :
Kim Jin-Ok, Université Paris Diderot

Kim Bokyung, Université Paris Diderot

APPEL (PDF)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *