Festival Coréen du 15e arrondissement – 2e édition, 30 septembre 2017

Samedi 30 septembre 2017 à partir de 12h au 15e arrondissement de Paris

Suite au succès rencontré l’année dernière, le Festival Coréen revient cette année avec une deuxième édition enrichie. En 2016, la première avait ouvert la voie et permis à la communauté coréenne de Paris (et plus particulièrement à celle du 15e arrondissement), de présenter au public français les multiples facettes de sa culture.

Cette année aussi, de nombreux spectacles et animations sont prévus au programme : concerts de musique traditionnelle, démonstrations d’arts martiaux, performances de K-pop… En outre, une trentaine de stands seront dressés sur le parvis de la mairie, présentant aux visiteurs des thèmes aussi variés que la street-food coréenne, les costumes et accessoires traditionnels, ou encore les Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018. Bien d’autres festivités seront au menu de ce festival, parmi lesquelles un concours de photo intitulé « Aimer la Corée », l’objectif de la manifestation étant bien sûr d’encourager les échanges culturels entre Français et Coréens de l’arrondissement et de renforcer, plus globalement, l’amitié et la compréhension mutuelle franco-coréennes.

Les organisateurs et différents acteurs du festival attendent avec impatience le public français, pour lui faire découvrir les trésors de leur pays.

Informations : facebook.com / koreanfestivalparis ou festivalcoreen2017@gmail.com

Parvis de la Mairie du 15e
31 Rue Péclet
75015 Paris

Page web de référence

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *