Festival de la Fiction de TV de la Rochelle « Journée Corée du Sud » – 19e édition, 13-17 septembre 2017

Le Festival de la Fiction de TV de la Rochelle, dont la 19e édition aura lieu du 13 au 17 septembre, est le rendez-vous incontournable de la création française, francophone et internationale. Il offre au grand public et aux professionnels le meilleur des fictions / séries inédites de l’année. C’est le plus grand événement de ce genre en France.

Tous les créateurs de la fiction, réalisateurs, scénaristes, comédiens, compositeurs, prestataires techniques, diffuseurs et tous les institutionnels apportent leur soutien à ce festival, considéré comme l’un des principaux moyens d’expression, de promotion et de visibilité de la fiction française. Le Festival est aussi un moment de partage de savoir et d’échange, grâce aux différents ateliers professionnels et workshops organisés.

L’édition 2016 du festival avait réuni plus de 2,100 professionnels et quelque 35,000 personnes (grand public) autour d’une soixantaine d’œuvres françaises, francophones et internationales projetées.

En 2017, le festival braque ses projecteurs sur la Corée du Sud. Par une journée spéciale lui étant consacrée, il aspire à mieux faire connaître cette « scène » encore trop méconnue du grand public français, en mettant en lumière la culture télévisuelle et la création audiovisuelle coréenne.

Trois dramas coréens seront projetés au cours de cette journée spéciale dans les cinémas Le Dragon et La Coursive :

SIGNAL, diffusé sur la chaîne tVN, réalisé par Kim Won-suk et écrit par Kim Eun-hee
THE PACKAGE, prochainement diffusé en Corée sur JTBC, réalisé par Chun Chang-keun et écrit par Chun Sung-il
W – TWO WORLDS, diffusé sur MBC, réalisé par Jeong Dae-yun et écrit par Song Jae-jeong

Cinéma le Dragon
8 cours des Dames
17000 La Rochelle

Cinéma la Coursive
4 rue Saint-Jean du Pérot
17000 La Rochelle


Un workshop sera également organisé et permettra d’accueillir de nombreux professionnels de la fiction coréenne qui évoqueront son organisation et son mode de fonctionnement.


* Pour des informations complémentaires et les horaires des séances, consulter début septembre le site officiel du festival : www.festival-fictiontv.com

Page web de référence


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *